L’île de la Table Ronde n°2

Article mis à jour en septembre 2018

Voici donc le second lieu dans ce secteur; c’est un de nos préférés et nous y avons déjà fait pas mal de photos.

Séries photos réalisées ici

 

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
L'île de la Table Ronde n°2

chargement de la carte - veuillez patienter...

L\'île de la Table Ronde n°2 45.645278, 4.824286

 

table-ronde1

L’accès se fait par ce chemin– GPS 45.644692, 4.823888 – menant à une entreprise. MàJ oct. 2018 Nous vous déconseillons de stationner ici car le stationnement est interdit et nous avons déjà vu la gendarmerie verbaliser ! Aux dernières nouvelles le panneau de stationnement interdit a disparu. Plus de pv à craindre ?

table-ronde2

Garez-vous plutôt au rond point – GPS 45.643244, 4.826126 – et traversez le pont à pieds c’est plus sûr. Il existe un autre accès que nous détaillons en bas de page.

table-ronde3Suivez le chemin en laissant l’entreprise sur votre gauche – GPS 45.644692, 4.823888 – passez la barrière et prenez le premier petit chemin partant à gauche entre les arbres – GPS 45.645596, 4.824297.

En suivant ce sentier vous verrez, sur votre gauche, en contrebas, une tour en ruine. Explorez ces bois, c’est assez vite chaud aux beaux jours ! Si vous restez sur le sentier, il zigzague vous laissant découvrir de très nombreux recoins sympas et croisant d’autres petits chemins vous permettant de rejoindre la piste où de nombreux VTTéistes circulent. À ce propos, soyez vigilants, cette piste est très fréquentées par des cyclistes et promeneurs. Ce coin est réputé pour être un lieu de drague gay et semble être connu des autorités qui verbalisent les véhicules en stationnement gênant plus maintenant (à confirmer).

Explorez largement tous les chemins de cette zone !

table-ronde4

En poursuivant encore plus loin vous découvrirez peut-être une petite impasse avec des troncs d’arbres couchés propice à une petite pipe voire plus.

Encore plus loin le chemin rejoint l’autre bras du Rhône et permet même de retourner au parking cité dans “l’île de la Table Ronde n°1”. C’est d’ailleurs un autre accès possible : se garer ici, prendre le chemin longeant le stade et passant sous le pont. Par contre, se repérer pour savoir quand tourner à droite pour retrouver le coin signalé ci-dessus demande une bonne connaissance des lieux !

table-ronde5

Une réflexion au sujet de « L’île de la Table Ronde n°2 »

  1. Ping : Le voyeur n°1 | Exhibicouple

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.