❗️Avis datant d’août 2014
Domaine St Jean des Sources
34850 Pinet
Tél. : 04 67 77 99 09
http://www.naturisme-terredesoleil.com/
L’été 2015 nous avons passé quelques jours à Terre de Soleil qui est un camping naturiste réservé aux couples attenant à l’Extasia, un club libertin.
Les plus :
- Concept original.
- Camping bien ombragé et très calme.
- Piscine naturiste très agréable.
- Très bonne ambiance autour de la piscine : on fait vite connaissance.
- Un petit bois aménagé pour coquiner en extérieur.
- La boite – l’Extasia – est ouverte tous les soirs en été et presque toujours gratuite pour les campeurs.
- Mesdames, sachez que le barman est le sosie de Tom Cruise (au bel âge; même sourire, même démarche).
- Le restaurant – le Palaisia – propose des soirées cabarets de qualité (voir leur agenda); nous avons eu la chance de tomber sur un beau spectacle à l’ambiance très “Moulin Rouge”. Attention, ce restaurant est aussi fréquenté par des non libertins (voir ce qu’Elle a à vous raconter ci-dessous ).
- Proximité du Cap d’Agde (où passer une journée).
- Sanitaires propres.
- Bien pour débuter en douceur (attention au samedi soir, voir ci-dessous).
Les moins :
- Pas d’épicerie… Dommage pour un camping.
- Les transats payants à la piscine.
- L’aménagement du petit bois avec des tentes militaires (ça manque un peu d’entretien).
- Interdit aux hommes seuls. Ne serait-ce qu’une soirée mixte dans la semaine (nous ne sommes pas “couple only”)…
- Les formules “midi” du restaurant sont un peu chères.
- Bien que le côté “réservé aux couples” puissent être bien pour des débutants, méfiez-vous du samedi soir : tellement de monde que la partie coins calins tourne vite au baisodrome (passez-nous l’expressions).
- Pas très coquin dans le camping : sans tomber dans les excès du Ran du Chabrier, nous avons été un peu déçus par l’ambiance très sage (simplement naturiste en fait).
Y retournerons-nous ?
Sans aucun doute ! Pour nous, quelques jours seulement nous ont permis de décompresser autant que 2 semaines de vacances “classiques”.
Anecdote…
Après quelques jours passés au camping et quelques soirées à l’Extasia, nous avons conclu notre séjour par un diner-spectacle au Palaisia. Ce restaurant étant attenant à l’Extasia, nous nous sommes habillés pour la soirée (libertine évidemment) : Lui, un ensemble acheté la veille au Cap d’Agde, chemisette et pantalon noir “effet mouillé”, chaussures italiennes noires & blanches; moi, un micro short – limite shorty – et un cache-coeur noir sur une combinaison en résille – talons hauts évidemment.
La salle, une ancienne cave viticole, est immense et magnifique. Tom Cruise (enfin le patron, je voulais dire) se propose de nous guider jusqu’à nos places. Et là, passant entre les tables déjà bien remplies, grand moment de solitude : je réalise que personne ne porte de “tenue libertine” et je me sens un peu gênée. Je croise quelques regards heureusement plus flatteurs que réprobateurs (certains même un peu étonnés)… Je me dis alors qu’au point où j’en suis, je ne vais pas rebrousser chemin. Une fois assis à notre table, nous avons sympathisé avec nos voisins allemands et la gêne est complètement passée. Nous en avons bien ri toute la soirée et, en y repensant, j’en souris encore aujourd’hui.